MASTERCLASS THÉORIE DE LA COULEUR
- Guillaume Bestaux
- 4 mai
- 1 min de lecture
Prochaine séance le samedi 17 mai 2025

« Dès lors que deux couleurs en de justes proportions donnent le noir, les mélanges entre elles, et avec le blanc, ouvrent alors à tous les contrastes, de valeur, de température ou de teinte, et de saturation : de tons clairs à obscurs, de tons diversement chauds ou froids, de tons vifs à éteints. Elles présentent alors le même intérêt que l'usage de couleurs primaires, mais en le réduisant à une tonalité souhaitée, s'économisant le risque de produire des résultats bigarrés, où les tons ne s'accordent pas entre eux, par le trop grand nombre de nuances disponibles. »
La séance du 17 mai enseignera comment réduire une tonalité ou l'altérer, de quelles différentes manières, jouant sur les contrastes ou choisissant des couleurs qui s’éloignent progressivement de la complémentarité, et quel en est l'intérêt. Si le temps nous le permet (pas la météo, mais l'horloge), nous aborderons le contraste simultané.
Pour s'inscrire à la masterclass théorie de la couleur :
Les frais d'inscription pour une séance sont de 60 €. Les séances auront lieu à la Villa Vogue, 38, rue Étoupée, à Rouen.
Renseignements
Sur le contenu de la masterclass : 06 70 39 28 65
Sur le lieu et les inscriptions : 02 35 71 73 77
IV. Sam. 17 mai, 14h-18h
LES TONS ET LES CONTRASTES : VALEUR, TEMPÉRATURE ET SATURATION. LE CONTRASTE SIMULTANÉ
コメント